Certaines des plus grandes tendances en matière de web design de l’année passée ne sont pas seulement des modes passagères. Prenez en compte certaines de ces techniques si vous envisagez une refonte ou la création d’un site web cette année.
1. La couleur grasse toujours à l’honneur
Les couleurs vives, les accents audacieux et les teintes qui sont tout sauf neutres sont la norme pour les conceptions de sites web d’aujourd’hui. Des fonds et des images qui proposent des couleurs aux accents plus subtils, les éléments les plus brillants de votre palette de couleurs peuvent aider votre site web à se démarquer facilement.
Pantone a encore renforcé ce point avec l’annonce récente de la couleur de l’année, l’Ultra Violet (Pantone 18-3838). La couleur évoque toutes les choses qui ont fait fonctionner la tendance des couleurs audacieuses. C’est saturé, intense et intéressant au contact visuel.
Si vous n’êtes pas sûr du type de couleur à utiliser, plusieurs de ces palettes sont inspirées par la conception matérielle. Vous pouvez incorporer des couleurs vives comme thème de couleur général pour la conception de votre site. C’est une bonne option pour les nouveaux produits ou les marques qui n’ont pas encore un public fidèle.
2. La vidéo pour la confirmation
La vidéo est le nouvel élément visuel indispensable pour de nombreux sites web. L’option à la mode est d’utiliser quelques courts clips dans la zone de l’image principale.
Les images en mouvement sont attrayantes et peuvent contribuer à rendre votre site plus attractif et retenir les internautes plus longtemps sur vos pages web. Vous pouvez, par exemple, réaliser des courtes vidéos superposées sous une description facile à comprendre du produit et un call to action. La boucle vidéo va être assez succincte pour que les utilisateurs la regardent et que l’action soit intéressante et engageante.
3. Les éléments géométriques
Les designs des sites web qui utilisent des éléments géométriques, polygones, carrés et cercles, pour mettre l’accent sur l’information et le flux visuel direct sont intéressants à regarder et faciles à créer.
L’idée est d’utiliser des éléments géométriques pour la conception de logs simples, ce qui permet aux utilisateurs de se déplacer facilement dans le contenu. Il est également possible de la proposer avec des boutons surdimensionnés sur les images pour guider les utilisateurs à travers le contenu.
La géométrie des contours est plus attrayante visuellement qu’un simple bouton de couleur et pourrait encourager plus les utilisateurs à cliquer. C’est une façon amusante d’agrémenter une page d’accueil simple avec un élément tendance.